Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d689277971/htdocs/mathtravels/wp-includes/post-template.php on line 284

Un weekend a Amsterdam !

Un week-end à Amsterdam

A 1h20 de vol de Paris, Amsterdam est l’endroit parfait où passer un week-end prolongé entre amis ou avec votre chéri(e). C’est pourquoi j’écris un court article sur le sujet, dans cet article je vais vous évoquer les lieux de la capitale a ne pas rater.

Amsterdam est une capitale à taille humaine ou les capacités de déplacements sont pratique et rapide. La période de visite idéal est en avril.

Entre ballades bucoliques et sorties enivrantes !

L’activité principale du touriste en vacances dans la capitale Hollandaise est la balade, que celle ci se fasse en pied, en vélo ou encore en bateau, se balader dans cette ville et l’une des choses les plus belles chose qui puisse vous arriver. Le charme des canaux de la capitale ainsi que son architecture font de la ville un lieu, paisible, charmant et intimiste.

L’existence d’un système de taxis aquatiques qui permettent la visite de ces canaux de l’intérieur.

Coté nuit la ville n’est pas en reste non plus. En effet Amsterdam regorge nombreux étudiants, donc la vie nocturne y est très active. Notamment avec le quartier des Red lights district plus communément appelé quartier rouge ! La quantité de bars présent dans la ville est colossale, les ambiances de chacun d’eux seront prête a comblé n’importe quel consommateur.

Coté culturel, que voir ?

Mis a part les attrait de la ville du point de vu du charme et de la détente, celle ci possède aussi un réel intérêt du point de vu culturel. Je vous met donc ci dessous les principales attractions de la ville pouvant se visiter sur un court séjour.

  • Vondel park : Un immense parc situé au sud ouest de la ville. Il peut s’apparenter au « central parc » de le capitale !
  • Musée Van Gogh : Musée entièrement consacrée au peintre autrichien qui porte son nom.
  • Maison d’Anne Frank : Découvrir l’endroit où Anne Frank a rédigé son fameux journal est une expérience marquante : vous ne serez donc malheureusement pas les seuls à vous presser devant l’entrée.

Voila c’est la fin de ce court article dans ma série  » Les capitales européennes ». J’espère vous avoir convaincu a réserver votre prochain  avion pour ce week-end !

A très vite en Terres Nouvelles

Math Travels

Laisser un commentaire