Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d689277971/htdocs/mathtravels/wp-includes/post-template.php on line 284

Rome en trois jours !

Rome en 3 jours

Suite à mon déplacement sur la capitale Italienne en juin dernier, je vous écris l’article qui suit de manière à ce que vous puissiez réaliser le plus de choses possible en 3 jours sans perdre de temps.

Dans cet article, je vous décrirai Rome selon 4 zones, que l’on peu explorer d’une demi journée à une journée chacune environ et que l’on peut combiner. Je vous proposerai dans chacune de ces zones les principaux monuments et attractions à découvrir. Ainsi vous pourrez organiser votre séjour comme bon vous semble en fonction des différentes zones proposées.

Comme sur la carte ci-dessous, nous pouvons découper la capitale en 4 grandes parties : nord est centre sud et ouest.

Il s’agit là de parties où il y a des choses intéressantes à voir et à faire, le reste est à mon goût superficiel sur un laps de temps de 3 jours, bien entendu si votre séjour est plus long, je vous proposerai des bonus afin de compléter votre séjour.

Pour information, je sais qu’il existe une multitude de musée dans la ville de Rome, or je n’en ai visité aucun. De même pour les églises j’en ai visité une multitude mais je ne les présenterai pas dans cette article.

Comment résumé la ville de Rome en une phrase : Il s’agit là d’un gigantesque musée à ciel ouvert.

 

La partie SUD de Rome

 

Le Colisée : Attraction phare de la capitale connu dans le monde entier caractérisé par le plus grand amphithéâtre jamais construit au cours de l’empire romain.

Les abords du Colisée : Aux alentours du fameux Colisée il existe de multiples ruines datant de la même époque. Ses ruines sont composées notamment du fort Romain ou encore le Palatino.

Place du Capitole : Jolie place située sur la colline du Capitole.

Place de Venise : Place centrale de Rome située en contrebas de celle du Capitole citée précédemment.

Île Tiberina : Presque île située au sud ouest de la capitale entourée part le fleuve du Tibre.

 

La partie OUEST de Rome

 

Vatican : Au vu de l’heure à laquelle j’y suis allé je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de rentrer à l’intérieur (2/3h de queue). Cependant, on peut tout de même admirer l’immense place San Marco. Lieu où le pape effectue d’énormes messes.

Mont du Janicule : Petite Colline à l’est de la ville assez reconnaissable où l’on peut admirer Rome dans sa grande partie. Durant la ballade, il y a de nombreux bustes en statue, ainsi que d’autres monuments moins connus mais ayant tout de même leur charme.

Campo de fiori : Sur une petite place au sud ouest de Rome, un joli marché local y est présent tout les jours.

Théâtre de Marcellus : Caractérisé par un ensemble de ruines autour de ce qui semblait être un théâtre de confection identique à celle du Colisée.

 

La partie NORD de Rome

 

Villa Borgnesse : Parc municipal de Rome, il s’agit d’un parc de 84 hectares qui regorge de bosquets ainsi que de points d’eau luxuriants.

Villa Medicis : Palais situé sur le mont Pincio intégré dans le parc cité ci dessus.

Place d’Espagne : Une des principales places de Rome, situé dans le quartier des boutiques. Elle comporte une fontaine en forme de bateau.

Place du Peuple : Vaste place du nord de Rome. En contre haut de cette place, il existe une terrasse proposant une magnifique vue de Rome.

 

Le CENTRE de Rome

 

Fontaine de Trevi : Fontaine emblématique de la capitale, connue dans le monde entier. De part sa beauté mais aussi de son petit rituel consistant à lancer une pièce par dessus son épaule afin d’avoir de l’argent toute l’année.

Place Navone : La place la plus grande de Rome, composée de deux fontaines sur le thème de la mer ainsi qu’un obélisque en son centre.

Pantéon : Il s’agit la d’un édifice religieux antique, caractérisé par une immense salle (h=45/d=35) ouvert en son haut.

Comme vous avez pu le voir vous pouvez modeler la visite de ses quatre zones en fonction de la durée de votre séjour, sachant que 3 jours est un bon compromis.

 

Bien entendu si vous restez un peu plus longtemps je vous propose une journée bonus en proximité directe de Rome.

 

Journée bonus !

 

Pour cette journée bonus, je vous invite à réaliser une location de scooter à la journée et d’aller visiter le coté nord de Rome.

Durant cette escapade j’ai eu l’occasion de visiter dans un premier temps les lacs de Braciano et de Martignano.

Ensuite se laisser aller dans les agréables routes du nord de Rome alliant campagne et montagne. Pour aller voir le magnifique village de Tolfa (photo ci contre).

Enfin j’ai fini ma balade parc un petit plongeon dans la méditerranée dans une petite crique a proximité de Santa Marinella.

 

Voila un résumé de mon séjour dans la capitale Italienne, qui je l’espère sera utilisable par tous pour votre futur séjour. Pour la moindre question je vous invite à me contacter via ma page facebook (Math Travels).

 

Math Travels

Laisser un commentaire