Que faire à Madrid

Visiter Madrid !

Cinquième article de la série : Les capitales européennes. C’est en Espagne que nous partons aujourd’hui, cette ville à su se rendre attirante en unissant les paradoxes et en se jouant des extrêmes.

L’Espagne historique

 Pleinement capitale pour la richesse de ses musées, l’efficacité de ses infrastructures et son dynamisme économique. En effet, l’aspect économique et historique de cette capitale n’est plus à présentée. On à la sensation que toute l’histoire de l’Espagne est expliquée, racontée et détaillée à chaque coin de rue. Au fil des visites culturelles, musées ou encore des œuvres d’arts qui parsèment la ville la découverte est toujours au rendez-vous !

Ne rate pas :

Dans les choses à ne pas rater, il y a bien sur le musée mondialement connu du Prado, le palais du roi et une multitude de places toutes aussi impressionnantes les unes que les autres (plaza Major, Puerta del Sol, …).

L’Espagne moderne

Malgré le poids de l’histoire qui se ressent dans cette ville, celle-ci dévoile des ambiances de village au gré de ses quartiers, aux identités bien définies. (Voici un exemple des principaux ci-contre).

Il n’y a pas de lieux ni de monuments à voir ou à ne pas rater, il suffit juste de flâner au gré de ses envies et de se laisser bercer par l’ambiance des rues et des quartiers nous amènent à voyager autrement … A la tombée de la nuit, cette marée humaine qui bat le pavé et déboule de toute part à l’heure des vêpres, vous emportent à coup sûr.

Spécialités culinaires

 

Enfin en ce qui concerne les fins gourmets la capitale offre aussi une large variété et diversité de plats. On ne présentera plus la popularité des fameuses tapas mais je t’invite tout de même à aller faire un détour au marché San Miguel. Encore faim ? Pas de problème les populaires « churros con chocolate » seront là pour répondre à tes dernières envies.

Voila j’en ai fini avec cette brève introduction Madrilène, j’espère pour autant t’avoir donné l’envie de t’y rendre et de découvrir à ton tour le paradoxe des cultures ainsi que le rythme décalé de la vie espagnole !

Math Travels.

Laisser un commentaire