Mes 5 raisons d’aller à Londres

Mes 5 raisons d’aller à Londres

Dans cet article, vous allez connaître mon avis concernant une des plus grandes villes d’Europe faisant suite à mon article sur Rome. Il s’agit de Londres !

La visite de cette ville a été réalisée seul car comme le dit Rudy Kiping : « Voyage plus vite celui qui voyage seul ! »

De plus, je n’avais pas beaucoup de temps pour faire un maximum de choses car Londres est un énorme morceau de par la quantité d’éléments à visiter.

Voici donc les 5 spécificités observées dans la capitale Londonienne.

1- Une ville verte : Malgré la taille démesurée de cette capitale, les espaces verts ainsi que la végétation gardent touts leurs droits dans ce décors hautement façonné par nos homonymes.

2- Une ambiance d’ordre nouveau : Il est vrai que la première chose qui m’a sautée aux yeux lorsque j’ai mis les pieds dans cette ville est le paradoxe générationnel qui y est présent. Je m’explique, il existe un véritable contraste entre ce que l’on pourrait appeler l’ancien et le nouveau Londres. Avec dans un premier temps, une culture Londonienne passée, très ancrée dans l’architecture de la ville, et d’un autre coté le modernisme toujours grandissant de cette mégalopole qui prend place peu à peu dans le paysage de la ville.

3- Un film des années 70 : Toutes nos enfances furent bercées au rythme de puissants icônes cinématographiques tel que Charlie Chaplin. L’ambiance présente dans la capitale, est une réelle représentation réelle de tous ses films britanniques et de leur ambiance.

4- Un passé important : Le passé historique de cette ville est impresssionant en terme de densité ainsi qu’en terme de durée et de spécificités. C’est pourquoi cette ville regorge d’une quantité impressionnante de lieux, de monuments, de musées. Chacun racontant un infime morceau de l’histoire de cette merveilleuse ville.

5- Une ville d’échange : L’importance démographique, géographique ainsi que professionnelle de cette ville en font une ville internationale majeure. Entre les personnes qui y travaillent y étudient et y transitent, toutes les nationalités du globe y sont présentes. Cela privilégie de nombreux échanges concernant les cultures ainsi que les traditions de chacun. Il s’agit là d’un point extrêmement intéressant pour le partage, la communication ainsi que le développement personnel.

Voila, vous venez de lire mes 5 premières grosses impressions lorsque j’ai posé le pied dans la capitale britannique. En espérant vous avoir convaincu d’aller visiter la magnifique ville de Londres.

Math Travels

Laisser un commentaire