Les 6 objets indispensables du voyage

Les 6 objets indispensables du voyage

 

Dans ce nouvel article, je vais m’attarder sur les 6 objets les plus importants du voyageur quelques soit son style de voyage ainsi que ses intérêts à voyager. Cette liste peut paraître des plus banale, mais je me rends trop souvent compte que, par manque de concentration ou encore d’organisation, certains de ces éléments vitaux peuvent être oubliés. Les photos présentes dans cet article sont tirées d’internet, il s’agit cependant des éléments que j’utilise personnellement.

 

Le sac

 

Premièrement, et ce qui me semble le plus logique, c’est le sac Le sac, et ce depuis toujours, représente la base du voyageur. Que ce soit à l’époque préhistorique, médiévale ou égyptienne. Des que l’être humain fut en capacité de découvrir le monde, il a eu besoin de quelque chose pour transporter son matériel car oui on ne voyage pas les mains vides car vous ne seriez pas entrain de lire cet article.

https://www.ospreyeurope.com/shop/fr_fr/aether-ag-60

 

 

Les documents

Et oui au 21ieme siècle les documents font partis des impondérables du voyageur moderne. Dans cette catégorie j’intègre les documents d’identités ( passeport, visa), les documents de réservations (confirmation, billet d’avion) ainsi que la monnaie locale.

 

 

 

Carte plan

Objet, à mes yeux, primordial du voyageur quelque soit son style. Se repérer dans un territoire étranger est vital afin de savoir où l’on est et où l’on va par ra

pport à notre planification initiale. Mais aussi pour une question sécurité.

Si toutefois lire une carte représente une hantise, je vous invite a me contacter directement.

 

 

Montre

La montre est la base de l’organisation de tes journées en voyage afin de gérer ton emploi du temps. Il est intéressant de posséder une montre dite «outdoor» afin d’avoir une montre plus résistante et d’obtenir des informations plus complètes, utile en randonnées ou en treck (gps, altimetre, bousole, …)

https://www.suunto.com/fr-fr/

 

 

Vêtements (adapté au territoire)

 

Cela semble  le plus logique, mais il est important de bien se renseigner du climat des lieux de la destination en fonction de la période, car trop de person

nes, une fois à l’étranger, se disent : « oh tiens j’aurais du prendre des habits plus chauds » ou « plus froid ou je ne pensais pas qu’il allait pleuvoir … »

 

 

 

Appareil photo (caméra)

 

Bien entendu il faut immortaliser chaque seconde du voyage afin de garder un maximum de souvenirs relatifs à ce voyage, qui vous marqueront à vie pour certains. Pour ma part, j’utilise principalement un drone.

https://store.dji.com/fr/product/mavic-pro

 

 

Objet bonus !

 

Cela me fait un peu de peine de parler de ça ici, mais à l’ère du voyageur moderne le téléphone portable reste un outil polyvalent et  utile à tous types d’explorations. Il permet de remplir diverses fonctions présentées ci-dessus sans pour autant en remplir la même efficacité. Disons que je le considère comme un outil de secours.

 

J’espère que cet article vous aura appris des choses malgré la simplicité de son sujet, il s’agit d’une liste non exhaustive, pour ma part j’ai toujours un livre sur moi.

A très vite en Terre Nouvelle et n’oubliez rien !

Math Travels

Laisser un commentaire