Road trip de 15 jours en Floride

Road Trip en Floride

 

Étape 1: France – Miami

Nous arrivons à Miami en début d’après midi. Quand on pense à Miami on pense d’abord à Miami Beach, aux palmiers, aux yachts, au culte de la beauté, du corps et du luxe et aux vues sur l’Océan. Le temps de nous installer, cette ville révèle vraiment ses promesses, il s’agit d’une ville incroyablement festive, tolérante, et surtout design et branchée. Cependant il ne faut pas chercher dans cette ville un intérêt important du point de vue culturel ou historique mais son charme réside dans l’ambiance présente.

Étape 2 : Key west

Dans cette deuxième étape nous changeons de décors et nous prenons la route en direction de la presqu’île de Key west, une ville bâtie sur un îlot au sud de la Floride, il s’agit également de la ville là plus au sud des États Unis. La route pour s’y rendre est une longue route de 200 km avec de l’eau à perte de vue. A sa gauche l’océan Atlantique et sur sa droite la mer des Caraïbes, la sensation lorsque l’on roule sur cette route est comme si l’ont roulé vers une liberté innocente. Une fois sur place plein d’activités aquatiques y sont praticables tels que le jet ski, la plongée, la baignade et bien d’autres encore.

Étape 3 : Everglades

Après ces deux jours sur le thème de la mer nous entamons notre trajet retour en direction des Everglades. Immense parc national classé au patrimoine mondial de l’unesco il comporte 36 espèces considérées comme menacées, dont la panthère de Floride, le crocodile américain et le lamantin des Caraibes. Sportifs et observateurs y trouvent leur compte entre les sentiers où faire du vélo ou de la randonnée, les nombreux coins où faire du canoë, les innombrables points de vue où contempler les oiseaux, ou encore les différentes sociétés grâce auxquelles essayer l’Airboat.(Il s’agit d’une espèce de bateau à fond très plat, idéal pour arpenter les Everglades, ils possèdent une énorme hélice qui les propulse avec grand bruit ).

Étape 4 : Cote Ouest

Pour cette quatrième étape nous partons pour la côte ouest de la Floride, une partie un peu moins dépaysante mais ou l’ambiance est pleinement à l’américaine, semblable aux films ou les belles maisons et les belles voitures sont monnaie courante. Toute la côte ouest est semblable à la french Riviera en France.

Étape 5 : Orlando

Pour cette cinquième étape direction la ville d’Orlando mondialement connu pour ces parcs d’attractions avec plus d’une dizaine de parcs en son sein, parmi lesquels figure le Walt Disney Word notamment.

Au cours des année cette ville est devenue l’épicentre d’une industrie du spectacle et du divertissement absolument pharaonique, et les visiteurs viennent aujourd’hui des quatre coins du monde pour rejoindre Orlando afin de participer à ses multiples attractions, visiter ses musées, assister à des spectacles et des événements sportifs.

Étape 6 : Cocoa beach

Dernière étape de retour nous revenons aujourd’hui vers la côte est afin de profiter de la plage et nous avons choisi cocoa beach pour cela. Il s’agit d’une station balnéaire idéale pour un séjour familial. Il s’agit aussi de La destination en Floride pour le surf.

J’espère de tout cœur t’avoir donné les billes suffisantes à ta futur expédition en Floride et je te dis à très vite en Terres Nouvelles.

Math Travels

Laisser un commentaire