Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/35/d689277971/htdocs/mathtravels/wp-includes/post-template.php on line 284

8 manières de voyager !

8 manières de voyager !

 

Aujourd’hui je poste ici mon tout premier article, il en va de soit de commencer par le commencement en abordant les différentes manières, d’explorer, de découvrir ainsi que de s’évader autour du globe. Autrement dit voyager…

Le monde du voyage a cela de merveilleux, il regroupe une multitude de solutions pour en explorer les moindres recoins. Cette variété permet à tout un chacun d’y trouver son compte. Bien entendu dans ce présent article nous parlerons d’un manière générale des modes de voyage. D’autres manières plus spécifiques seront abordées de plus près dans de futurs articles.

Le voyage, les voyages aussi bizarre que cela puisse paraître nous n’avons pas tous la même définition de ce mot. Il existe une définition littérale qui est la suivante « Un voyage est un déplacement effectué vers un point plus ou moins éloigné dans un but personnel (tourisme) ou professionnel (affaires). » mais tout le monde ne le conjugue pas de la même manière c’est le thème de ce billet.

Nous catégoriserons donc 9 manières de procéder afin de quitter son domicile en direction de contrées plus ou moins lointaines.

1- Le citadin : Réservation d’un vol et d’un hôtel. Ce dernier sera idéalement situé au centre d’une grande ville avec en poche un guide, un plan de la ville, c’est un mode de voyage très répandu, pour la majorité des internautes.

2- Le croisiériste : La croisière consiste en un déplacement journalier de ville en ville à bord d’un bateau. Celui-ci possède toutes les caractéristiques d’une ville flottante.

3- Le voyageur en club : C’est le mode de voyage qui convient généralement aux familles mais pas que. Il s’agit d’avoir une chambre dans un complexe qui propose des activités. L’objectif étant d’éviter de bouger du lieu de résidence.

4- Le trek : Voyage plus sportif, se caractérise par de longues randonnée souvent dans des lieux naturels, cela nécessite un peu d’expérience.

5- Le voyageur sac à dos : Comme son nom l’indique ce voyageur a un sac à dos et il voyage au grès du vent ou pas (il peut être organisé).

6- Le voyageur par circuit : Il s’agit de partir avec un groupe de personnes en ayant un itinéraire définit à l’avance avec un guide.

7- Le séjour : Il se rapproche du club mais n’a pas forcément d’activités. Il ne nécessite pas de rester dans le club et permet de petites escapades aux alentours du lieu de résidence.

8- L’auto-tour ou road trip : Dans ce type de séjour nous allons louer une voiture et changer de ville presque chaque jour en rejoignant un hébergement différent. Généralement on sillonne un pays en visitant un maximum de villes en un séjour.

Nous pouvons donc voyager mais nous n’aimerons pas tous les mêmes types de voyages, s’essayer à certains aidera peut-être à définir quel type de voyage on apprécie.

Pour ma part j’ai essayé la plupart de ses pratiques, et je dois avouer que j’ai une légère préférence pour le road trip, car celui ci permet d’avoir accès à de nombreux lieux rapidement et efficacement.

Quoi qu’il en soit toutes ces pratiques réunissent une passion commune : Le voyage et la découverte des richesses de notre Terre. Qu’attendez vous ??

A très vite en Terre Nouvelle !

Math Travels

1 commentaire sur « 8 manières de voyager ! »

Laisser un commentaire