5 villes a visiter en Croatie

5 villes à visiter en Croatie

Suite à mon récent road trip en Terre Croate tu verras dans cet article qu’elles sont les 5 villes à absolument visiter en Croatie.

Zagreb : La capitale au deux visages

Nous commençons par Zagreb, le capitale du pays, située au nord ouest. Zagreb est une ville culturelle, comptabilisant pas moins de 10 théâtres, 21 musées, 14 galeries d’art. Cette ville jeune et ludique dans son cœur, malgré les presque mille ans d’histoire de sa vieille cité. En journée, la ville bat au rythme du pouls de ses entreprises florissantes, et se détend avec le coucher du soleil.

 

Split : Un voyage dans le temps

Épatante machine à remonter le temps, Split fait se percuter les époques et dialoguer les civilisations, pour le plus grand plaisir du voyageur. Un endroit vraiment à part, au bord de l’Adriatique et sous le soleil de la Dalmatie.

Zadar : Une interlude musicale

Cette ville mérite une place dans ce top 5 pour son orgue marin. Il s’agit d’un

instrument de musique extraordinaire de 70m de long. Sa particularité : il fonctionne grâce au ressac de la mer. En effet, quand une vague percute la digue, elle pénètre dans des tuyaux, en chasse l’air et produit ainsi des sons très harmonieux.

 

Dubrovnik : La perle du sud

La popularité de Dubrovnik n’est plus a présenter, cachée dans la partie la plus au sud du territoire croate, Dubrovnik est une perle inestimable qui orne les rives sud de la mer Adriatique. Avec sa beauté naturelle à vous couper le souffle, un climat parfait, un riche héritage historique et une offre touristique variée.

Rovinj : Le bijou du nord

Rovinj est un petit bijou de l’Istrie et l’un des endroits les plus visités en Croatie. Les dominations successives font de la vieille ville un endroit magique. Les maisons témoignent de ces différents courants, du Moyen Âge au baroque.

 

 

 

J’espère que cette article t’as plut, si c’est le cas je t’invite à me retrouver sur mes réseau sociaux pour plus d’actualités.

Math Travels

Laisser un commentaire